Mes outils, systèmes et processus opérationnels sont-ils bien au service de mes objectifs stratégiques ?

 

Il faut que nous soyons accrédité, c’est stratégique pour notre organisation
Les vendeurs doivent absolument effectuer 10 visites par jour et rentrer chaque visite dans le système de reporting

La plupart des systèmes, procédures et autres mesures mis en place dans une organisation l’ont été afin de répondre à un besoin à un certain moment.

L’environnement évolue rapidement, les personnes changent de postes, des projets de changement sont lancés et n’aboutissent pas et puis un jour la qualité attendue n’est pas ou plus au rendez-vous, ou alors à quel prix.

Peut-être est-il temps d’actualiser la raison d’être et les objectifs stratégiques de son organisation.

Des collaborateurs qui se réfèrrent uniquement à des check lists en oublient l’essence de leur contribution.
Des vendeurs qui sont évalués sur le nombre de visite et la qualité de leur reporting se démobilisent de leur vraie mission.

Alors, utilise t’on les moyens adéquats afin d’atteindre nos objectifs?
Mettons-nous bien le pour quoi avant le comment?

How great leaders inspire action

Simon Sinek